DEBUT D’UN VOYAGE

rizieres

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.” (Marcel Proust)

Quand j’étais petit, je voulais devenir reporter comme Tintin et voyager autour du monde. C’est la plus belle des façons d’aller à la rencontre des autres, de découvrir des mondes nouveaux et de rêver.

Un voyageur, un peu explorateur, un peu aventurier, accède à une certaine vision du monde, bien plus vaste que tous les livres et tous les reportages lus et visionnés. Il parvient à une certaine sensibilité des mondes extérieurs et intérieurs qu’il côtoie.

Pour assouvir ma passion des voyages et de la civilisation chinoise, j’ai vécu dix ans en Chine, en tant qu’étudiant puis en travaillant dans les relations internationales. Au travers de la culture de ce pays, j’y ai aussi appris une certaine approche du mental et du corps, accompagnée d’un développement de la sensibilité à l’autre.

En rentrant en France, c’est donc tout naturellement que je me suis formé à l’hypnose dans l’idée d’accompagner les personnes vers le changement. L’hypnose m’a paru comme une évidence.

L’hypnose est comme un voyage. J’explore les mondes de ceux qui veulent bien partager leurs rêves. Visiter la subjectivité d’une personne, c’est entrer dans ses représentations et ses idées. L’hypnose est l’outil et le guide qui permet à chacun de reconquérir ses envies, ses rêves, ses désirs et d’avancer sur le chemin des possibles.

C’est ce que je propose dans une séance d’hypnose : un voyage à deux, c’est-à-dire une exploration de votre inconscient pour vous guider vers l’endroit le plus utile pour vous. Chaque séance est une odyssée dans un univers toujours différent et représente une perpétuelle source d’inspiration. Vous accompagner efficacement vers le changement m’amène à approfondir sans cesse cette discipline.

Mon métier consiste donc à vous suggérer un voyage de découverte, non pas pour chercher de nouveaux paysages, mais pour avoir des nouveaux yeux, comme l’écrivait Marcel Proust.

Tout en renouvelant votre regard sur les choses, j’aspire à vous faire découvrir, en vous-mêmes, des continents inexplorés et des îles au trésor.